Remboursement sécurité sociale / Demande de devis

Remboursement sécurité sociale / Demande de devis

Quelles sont les aides concernées ?

La liste des aides concernées est établie par la Sécurité Sociale dans une liste appelée LPP (ou LPPR) qui recense par exemple, des déambulateurs, des chaises percées, des lits médicalisés, des chaises de douche, etc.

Comment se faire rembourser par la Sécurité Sociale ?

Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité sociale, il vous faut :

  • une ordonnance de votre médecin prescrivant l'usage de l'aide (date de l'ordonnance antérieure à la date de la facture d'achat)
  • votre facture d'achat chez Vivadia
  • la feuille de soin (Cerfa) que nous vous faisons parvenir et sur laquelle figure le n° d'agrément de Vivadia comme distributeur de matériel médical.
    Vous pouvez nous demander cette feuille de soin par mail à partir du formulaire de contact en choisissant l'objet de demande « Feuille de soin ».

Pour obtenir votre remboursement, retournez simplement au Centre de Sécurité Sociale dont vous dépendez : l'ordonnance, votre facture d'achat Vivadia et la feuille de soin transmise par Vivadia.

Aucun remboursement ou échange n'est effectué pour les produits facturés faisant l'objet d'un dossier de remboursement Sécurité Sociale.

Puis-je obtenir un devis ?

Si vous désirez recevoir un devis pour présenter une demande de financement par exemple, faites parvenir à notre Service clients la liste des références qui vous intéresse, votre nom et vos coordonnées complètes. A réception, nous vous ferons parvenir un devis que vous pourrez notamment, fournir à l’organisme que vous sollicitez.

Retour